PrediLife développe des solutions innovantes de médecine prédictive associant techniques médicales éprouvées (tests génétiques, imagerie médicale…) et modèles mathématiques exploitant un grand nombre de données statistiques qui pourraient permettre à chaque individu de définir son profil de risque quant à la survenance d’un grand nombre de maladies graves.

La société commercialise en Europe et aux États-Unis sa solution Mammorisk® de dépistage personnalisé dans le cancer du sein. Cette solution associe imagerie médicale grâce à son logiciel propriétaire DenSeeMammo de mesure de la densité mammaire, Big Data et statistiques au travers d’un outil de Scoring basé sur des données liées à la patiente (âge, densité mammaire, antécédents familiaux et de biopsie, origine ethnique) et étude du profil génétique de la patiente grâce à un test génétique permettant d’établir un score de risque polygénique. Cette solution répond aux attentes des femmes et des médecins pour la mise en place d’un dépistage personnalisé selon le risque de cancer du sein.

Predilife est en charge de l’évaluation du risque de cancer du sein dans l’étude européenne de référence MyPeBS, Cette étude a pour objectif objectif principal  de comparer le dispositif actuel de dépistage organisé - basé sur le seul critère de l’âge - à une nouvelle stratégie de dépistage basée sur le niveau de risque de chaque femme. Un des autres objectifs de MyPEBS est d'aboutir à des guidelines européennes pour la mise en place d'un dépistage personnalisé.

Le dépistage personnalisé devrait avoir des effets importants en termes de santé publique, à commencer par une diminution des cancers du sein diagnostiqués à un stade avancé, et à plus long terme, une diminution de la mortalité par cancer du sein.

Rester informé(e)

Invalid Input
Invalid Input
Entrée non valide
Invalid Input
Invalid Input
Entrée non valide

Poser une question

Invalid Input
Merci de préciser une adresse
Merci de préciser un Code Postal
Invalid Input
Invalid Input
Merci de confirmer votre accord